Des livres d’horreur qui font plus peur que les films

Halloween est la période de l’année où le divertissement tourne autour du noir, du mystérieux et de l’effrayant. Et bien que la plupart des films d’horreur réussissent à faire crier le public, certains livres ont la capacité de garder les lecteurs éveillés toute la nuit. Pourquoi lire est plus effrayant? Voici quelques raisons: il est généralement lu seul (contrairement aux films qui sont vus en entreprise); il est habituel de lire en silence, nous sommes donc plus sensibles aux bruits environnants; En n’ayant pas de référence visuelle, l’imagination n’a pas de limites et le facteur psychologique est le véritable protagoniste.

En fait, presque tous les films d’horreur sont basés sur des romans. Des personnages comme Jack Torrence (The Shining) et Hannibal Lecter (Le silence des agneaux) ont effrayé le monde sur support papier longtemps avant que Jack Nicholson et Anthony Hopkins ne leur donnent la vie sur grand écran.

Nous vous apportons ici les 10 livres les plus lus de Nubico cette semaine, une sélection qui vous obligera à regarder sous le lit avant de vous coucher pour une saison:

FIONA BARTON – Suspicion
Lorsque deux jeunes Britanniques disparaissent pendant leur année sabbatique en Thaïlande, leur cas attire l’attention des médias internationaux. La journaliste Kate Waters est prête à rendre compte de l’histoire: comme toujours, elle veut être la première à obtenir l’exclusivité et à découvrir la vérité, et cette fois ne fera pas exception. Cependant, à mesure que davantage de détails de l’enquête sont connus, Kate ne peut pas cesser de penser à son propre fils, qu’elle n’a pas vu depuis deux ans.

CARLOS SISÍ – Rouge nº1
Un vampire terriblement puissant est gardé dans une base militaire du New Jersey. Quand il s’échappe, il libère la terreur et l’apocalypse sous la forme d’une peste de vampire. Dans la ville voisine de Hillsdale, plusieurs survivants sont d’accord: Sonia, un agent de police; et Jimmy, un geek astucieux de Star Wars. Les deux vont au camp militaire, mais ne trouvent que Elexia, le vampire chargé de convertir les humains.

EVA Gª SÁENZ DE URTURI – Le silence de la ville blanche

La peur et le mystère sont réunis dans ce thriller effrayant qui atteint maintenant les théâtres. Le jeune inspecteur Unai López de Ayala, spécialiste des profils criminels, est obsédé par la prévention des crimes avant qu’ils ne se produisent, une tragédie personnelle toujours nouvelle ne lui permet pas de faire face au cas comme à un autre. Le temps court contre lui et la menace plane dans tous les coins de la ville. Qui sera le prochain?

GWENDA BOND – Des choses étranges, des esprits dangereux
Un roman sombre qui explore les origines du protagoniste de la série n ° 1 dans le monde. Un laboratoire mystérieux Un scientifique sinistre. Une histoire secrète Si vous voulez enfin connaître la vérité sur la mère de Once, préparez-vous pour cet incroyable prequel de la série à succès Stranger Things.

LORENZO SILVA, NOEMÍ TRUJILLO – S’il s’agit d’une femme

Il y a trois mois, des restes humains sont apparus dans les décharges de Pinto et de Valdemingómez. En dépit d’avoir consacré d’énormes ressources, le corps entier n’a pas été retrouvé et il n’ya aucun indice de la paternité du crime. Et pire encore: trois mois plus tard, la victime n’est toujours pas identifiée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *