L'église Notre-Dame de Royan Guillaume Gillet et le gothique moderne

Thème(s) : Beaux-Arts, Photo, Architecture / Royan, presqu'île d'Arvert / Religion, Protestantisme

couverture église notre-dame de royan

Auteur : Delorme Franck

Format : 16x24 cm, 80 pages, relié

Parution : 15/06/2012

ISBN : 978-2-36062-054-8

15,00 €

Avec son architecte Guillaume Gillet, Notre-Dame de Royan a pris place dans l'histoire de l'architecture religieuse et elle s'inscrit dans le mouvement de renouveau de l'art sacré qui se produit pendant les Trente Glorieuses, période d'innovation technique et esthétique. Pour sa conception et pour son édification, ainsi que pour les autres églises dont il est l'auteur, Guillaume Gillet a fait appel à la science des ingénieurs, à des techniques nouvelles et à des matériaux contemporains. Il a su donner à l'édifice un souffle et une atmosphère qui font écho, à plusieurs siècles de distance, à l'esthétique et à l'esprit de l'architecture gothique, écrivant ainsi une sorte de langage gothique moderne.

Franck Delorme est historien et attaché de conservation à la Cité de l'architecture et du patrimoine où il est notamment en charge du classement des archives de Guillaume Gillet. Il est également enseignant à l'école d'architecture de Bordeaux et collaborateur régulier de la revue Le Festin.

Avis des lecteurs

Il faut être connecté pour poster un commentaire : créer un compte.

Aucun commentaire
Talmont sur Gironde

La sélection régionale

Hélène Chardronnet vous fait partager ses coups de coeur sur une sélection de livres mettant en valeur notre région. Tous les livres présentés dans cette rubrique sont également disponibles à la Librairie du Croît vif, 2 ruelle de l'Hospice à Saintes.

Retrouvez-nous sur facebook

et sur Twitter



Déjà inscrit ?

Authentification

Newsletter

Votre e-mail

Profitez des promotions pour les fêtes

Retrouvez nos promotions sur les beaux livres du Croît vif pour les fêtes de fin d'année

couverture haute saintonge

LUMIERES-ROMANES

couverture arbres à histoires

couv-abbaye-aux-dames-mr