Charly Grenon raconte Goulebenéze

Thème(s) : Identité régionale / Folklore et patois / Saint-Jean-d'Angély et Basse-Saintonge

Couverture dvd

Auteur : Machefert Jacques et Grenon Charly

Format : DVD

Parution : 2009

ISBN : 978-2-916104-78-2

10,00 €

Extraits et documents annexes

Charly GrenonJacques Machefert


« Goulebenéze ! Il n'y en a eu qu'un et il n'y en aura toujours qu'un, ça ne fait aucun doute, mais chacun, Benurâ de son côté, moi du mien, on a fait ce qu'on a pu pour entretenir la flamme qui venait de s'éteindre. » « Je me souviens (...) Il a commencé sa carrière sur les planches comme transformiste... »

Qui mieux que Charly Grenon, un des folkloristes les plus actifs de Charente pouvait évoquer avec tendresse, humour et admiration la vie du grand barde saintongeais. Une très belle interview, vivante, touchante, instructive... Les éditions Le Croît vif publient en édition limitée le DVD Charly Grenon raconte Goulebenéze, une interview qui vient compléter le très bel ouvrage Goulebenéze, le Charentais par excellence, les oeuvres complètes de Goulebenéze publiées aux éditions Le Croît vif en 2007.

« Jacques Machefert, passionné d'écriture et de cinéma, a rassemblé ces souvenirs. Il est allé voir Charly à plusieurs reprises pour l'enregistrer et le filmer. Il a ouvert sa caméra et Charly a raconté. Un vrai bonheur, ses paroles coulent comme l'eau d'une source. Pour ma part, c'est avec une grande émotion que je l'écoute raconter toutes ces anecdotes sur mon illustre aïeul, et chanter certaines de ses chansons. » Pierre Péronneau petit-fils de Goulebenéze.

Avis des lecteurs

Il faut être connecté pour poster un commentaire : créer un compte.

Aucun commentaire
Talmont sur Gironde

Retrouvez-nous sur facebook

et sur Twitter



Déjà inscrit ?

Authentification

Newsletter

Votre e-mail

Profitez des promotions pour les fêtes

Retrouvez nos promotions sur les beaux livres du Croît vif pour les fêtes de fin d'année

couverture haute saintonge

LUMIERES-ROMANES

couverture arbres à histoires

couv-abbaye-aux-dames-mr

 

Conseiller cette page