Rechercher un ouvrage

Mes arbres à histoires

Thème(s) :
  • Beaux-Arts, Photo, Architecture
  • Saintes et Saintonge
  • Tourisme, écologie, géographie

couverture arbres a histoires mouettes

Auteur : Deblaise Philippe et Folliet Jean-Charles

Format : 21x27 cm, 192 pages couleur sur papier satiné 115g., 47 photos de Jean-Charles Folliet, illustrations à la plume de Jean-Pierre Blanchard, couverture à rabats.

Parution : octobre 2010

ISBN : 978-2-36199-000-8

30,43 €

On ne sait jamais l'âge des arbres vénérables. On imagine seulement qu'à cause de leur ancienneté, ils ont une foule d'histoires à raconter et demeurent les témoins privilégiés d'un passé irrémédiablement révolu.
En un siècle où tout va trop vite, leur immobilité en fait un des ultimes remparts contre l'oubli. Ils sont et de loin, les plus vieux êtres vivants de notre entourage et à ce titre, demeurent les témoins d'une société disparue en même temps que les derniers chevaux.
En dehors des mystères qu'ils suscitent, les vieux arbres nous attirent aussi par la beauté de leurs lignes, leurs perpétuels changements de couleurs, le romantisme de leurs parties mortes et l'extraordinaire patine de leurs écorces.
Pour ces raisons, Philippe Deblaise a souhaité leur rendre hommage en mettant en scène ceux qu'il connaissait le mieux à travers une quinzaine de récits purement romanesques : ce sont eux qu'il appelle ses Arbres à histoires.
Où que vous demeuriez, il y en a forcément un semblable près de chez vous... Il se languit d'être découvert et n'attend que votre regard pour enfin sortir de l'oubli et ainsi devenir votre propre Arbre à histoires.
C'est sans doute la meilleure façon de le sauver, et vous lui devez bien cela...

"Je tiens à rendre hommage aux propriétaires de ces beaux arbres et souhaite que la parution d'un tel livre les encourage (ainsi que ceux qui leur succèderont...) à les protéger pendant encore de très nombreuses années. Afin de les épauler dans cette tâche, j'ai dédicacé chaque texte à d'honnêtes gens ou à des proches, les élevant ainsi au grade on ne peut guère plus prestigieux, de marraine ou parrain d'un arbre respectable." Phillipe Deblaise.


Le Who's who photographique des arbres les plus remarquables de Saintonge

Prix des Mouettes 2011

Avis des lecteurs

Il faut être connecté pour poster un commentaire : créer un compte.

LIVRE ARBRES REMARQUABLES

Commentaire de CLAUDE MOINET le lundi 22 novembre 2010

«C'est au milieu des arbres que l'homme est le plus heureux.»

STENDHAL, LETTRE DU 19 MARS 1803

A SA SŒUR PAULINE BEYLE

Déjà inscrit ?

Authentification

Newsletter

Votre e-mail

livres numériques du Croît vif

Le Croît vif propose désormais une large sélection des titres de son catalogue en livre numérique.

Quand le livre est disponible en numérique, sur chaque fiche d'ouvrage un lien vous est proposé. Vous pouvez alors le télécharger au format PDF (idéal pour une lecture sur ordinateur) ou au format epub (format conseillé pour les liseuses et tablettes) via le site de notre partenaire I-kiosque.

Un mode d'emploi de l'e-book pour vous guider tout simplement : ici

et la hot-line pour toutes questions : support@i-kiosque.fr ou au 01 45 68 68 62 (du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 18h)

 

PDF et E-PUB

Installer Adobe Digital Editions pour lecture PDF et EPUB sur ordinateur : ici

Installer Bluefire Reader pour lecture PDF et EPUB sur Ipad, Iphone, Smartphone : ici

Conseiller cette page